Service d’entretien d’équipement
Pensez à l’avenir. Planifiez. Gardez une longueur d’avance. Avec le service d’entretien d’équipement de Bayer.
Le service d’entretien d’équipement de Bayer est fondé sur l’optimisation du temps d’utilisation, la maximisation de la valeur, la réduction des risques et le maintien du rendement optimal des appareils de Bayer.
Dans le domaine de la vente d’équipement de radiologie, le service d’entretien d’équipement se limite généralement à installer l’appareil chez le client et à honorer la garantie, qui couvre habituellement la majorité des problèmes au cours des 12 premiers mois d’exploitation.
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VirtualCare: une technologie de soutien à
distance permettant des diagnostics avancés et un soutien logiciel en temps réel.
Les fonctions de soutien à distance VirtualCare fournissent des solutions proactives et des plans de rétablissement pour vous alerter de la présence d’un problème et vous aider à le résoudre avant qu’il vous empêche de travailler.
REMARQUE : Certaines fonctions et certains avantages peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions. Veuillez communiquer avec le représentant de service de votre région pour obtenir de plus amples renseignements.
Principales caractéristiques du programme
Surveillance et détection automatique des erreurs, 24 heures sur 24, avec vErrorAlert |
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Réception instantanée des demandes de services générées au point d’intervention avec vServiceRequest |
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Évaluation et détermination rapides, efficaces et approfondies des événements avec vDiagnostics |
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Résolution à distance des problèmes logiciels en quelques minutes plutôt que plusieurs heures, avec vRepair |
VirtualCare est offert pour les systèmes suivants :
- Système d'injection pour TDM Stellant de MEDRAD® avec poste de travail Certegra
- Système d'injection Centargo de MEDRAD®
- Système d'injection pour IRM MRXperion de MEDRAD®
La plateforme informatique CertegraMC s’utilise avec les systèmes suivants :
- Système d'injection pour TDM Stellant de MEDRAD®
- Système d'injection pour IRM MRXperion de MEDRAD®
Veuillez communiquer avec le représentant de service de votre région pour obtenir de plus amples renseignements.
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Le service sur place le plus complet de Bayer. Une tranquillité d’esprit sans dépenses inattendues.
Des options flexibles vous permettent de choisir les paramètres de temps d’utilisation, de temps de réponse et de service après les heures de travail qui correspondent le mieux à vos besoins. Les programmes DirectCAREMC, qui couvrent tous les services d’entretien et l’entretien anticipé, offrent un accès complet à nos équipes de service et établissent les prix des contrats sur plusieurs années ainsi que des garanties de service complet jusqu’à l’échéance des ententes.
REMARQUE : Certaines fonctions et certains avantages peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions. Veuillez communiquer avec le représentant de service de votre région pour obtenir de plus amples renseignements.
Caractéristiques des programmes DirectCAREMC :
- Programme d’entretien anticipé intégré Programme d’entretien anticipé
- Mises à jour matérielles et logicielles annuelles
- Entretien correctif sur place comprenant déplacement, main-d’œuvre et pièces
- Options d’horaire prolongé
- Garanties de disponibilité de l’équipement
- Soutien du centre d’assistance technique
- Soutien à distance VirtualCare
Certaines fonctions et certains avantages peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions. Veuillez communiquer avec le représentant de service de votre région pour obtenir de plus amples renseignements.
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Précis. Complet. Garanti.
Le Programme d’entretien anticipé repose sur des procédures et de l’équipement d’essai certifiés par le fabricant pour améliorer la disponibilité de l’équipement, la sécurité des patients, la qualité des images, la durée de vie de l’équipement et la satisfaction de la clientèle.
Principales caractéristiques du programme
Vérification et réétalonnage selon les spécifications et les procédures du fabricant
- Réétalonnage effectué à l’aide d’équipement d’essai et d’un logiciel de service approuvés par le fabricant
- Mises à jour logicielles pour améliorer le rendement des produits
Procédures d’entretien anticipé et remplacement des pièces certifiés
- Analyse des données mondiales pour un remplacement proactif des pièces assurant une plus grande fiabilité
Inspection complète et tests de sécurité
- Inspection du système de montage de la tête, y compris le système de contrepoids suspendu, et vérification de toutes les caractéristiques de sécurité du système
Service effectué par un représentant en entretien sur le terrain certifié par le fabricant
Certaines fonctions et certains avantages peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions. Veuillez communiquer avec le représentant de service de votre région pour obtenir de plus amples renseignements.
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La sécurité est primordiale.
Chez Bayer, nous tirons profit de plus d’un siècle de confiance axée sur le patient et avons adopté une position en matière de sécurité qui mise sur la vigilance, l’innovation et l’intégrité des données dans un monde à haut niveau de risque.
Tout commence par une innovation de classe mondiale.
Bayer est une entreprise de classe mondiale axée sur l’innovation et sur l’amélioration de la santé des personnes, des animaux et des plantes.
Bayer canalise son énergie novatrice pour transformer les connaissances en soutien pour ses clients afin d’offrir de meilleurs soins aux patients et d’améliorer la productivité en TDM, en IRM, en angiographie et en TEP.
Notre gamme complète et en constante évolution comprend des dispositifs médicaux, des produits de contraste, des logiciels intégrés de gestion de la dose (dose de rayonnement et dose de produit de contraste) et des services d’entretien d’équipement. Les clients nous font confiance pour notre esprit de partenariat engagé et nos solutions évoluées qui répondent aux besoins complexes d’aujourd’hui dans le domaine de la radiologie.
Le logiciel comme solution de sécurité.
Bayer reconnaît l’importance de la sécurité des patients et de l’intégrité des données de santé sous toutes ses formes. En tant que partie intégrante de notre cycle de développement des produits, nous employons une équipe chargée de développer des solutions et de répondre aux exigences en constante évolution en matière de cybersécurité.
L’équipe de la cybersécurité des logiciels des dispositifs médicaux surveille et évalue en permanence les vulnérabilités, puis les utilise pour guider la conception, le développement, le soutien et la mise en œuvre des produits. Nos processus comprennent une surveillance continue des signaux de cybersécurité et des plans d’intervention détaillés en cas d’incident, qui sont examinés et testés chaque année par l’équipe d’intervention en cas d’incidents touchant les logiciels des dispositifs médicaux pour assurer une réponse coordonnée et efficace.
Bayer participe activement à plusieurs groupes de travail de l’industrie de la cybersécurité, dont ceux de la DITTA (Global Diagnostic Imaging, HealthCare IT and Radiation Therapy Trade Association) et de la MITA (Medical Imaging Technology Alliance), et contribue à promouvoir la sécurité des patients dans le contexte des nouvelles lois et des normes publiées.
La cybersécurité, une responsabilité partagée.
Les intervenants de l’écosystème des soins de santé partagent la responsabilité de la protection des patients et de la sauvegarde des données. Chez tous les intervenants de l’industrie, les investissements financiers dans la cybersécurité n’ont cessé d’augmenter.
À titre de fabricant d’appareils, Bayer investit dans l’infrastructure et élabore des politiques et des procédures qui tiennent compte de l’évolution des exigences en matière de cybersécurité et des pratiques exemplaires de l’industrie. Chez les utilisateurs finaux, la cyberprotection et la défense contre les plus récentes attaques sont renforcées par un entretien adéquat des réseaux et des environnements dans lesquels les dispositifs médicaux sont déployés. Les réseaux hospitaliers, qui font l’objet d’une surveillance et de correctifs rapides, constituent la première ligne de défense des dispositifs médicaux déployés.
Processus et politiques de Bayer. Réactifs. Fiables.
Politique en matière de réponse aux cyberincidents
Bayer s’est dotée d’une politique de réponse aux cyberincidents qui vise à faciliter les activités menées en réponse à un signal de cybersécurité susceptible d’avoir des répercussions sur les dispositifs médicaux commercialisés et distribués. La politique et le processus d’intervention en cas de cyberincident permettent de s’assurer que les activités appropriées sont exécutées en temps opportun et que les problèmes sont acheminés rapidement aux échelons supérieurs. Ils intègrent également des concepts tirés des lois, des règlements et des lignes directrices à l’échelle nationale et internationale en matière de protection de la vie privée, le cas échéant.
Surveillance des signaux de cybersécurité
La surveillance continue des signaux de cybersécurité à l’échelle mondiale fait partie intégrante du processus de réponse en cas de cyberincident de Bayer. Bayer possède une infrastructure d’essai et de surveillance, dotée d’outils d’évaluation et d’analyse de la vulnérabilité, qui lui permet d’être constamment au fait des menaces qui pèsent sur l’industrie et d’évaluer en permanence les risques et la vulnérabilité des produits afin de déterminer les répercussions potentielles. En plus d’assurer une surveillance proactive des signaux, Bayer est également un membre actif de services essentiels à la mission, comme la United States Computer Emergency Readiness Team (US-CERT) et la Defense Information Systems Agency (DISA), qui fournissent des renseignements en temps réel au moyen d’alertes et d’annonces spéciales.
Politique de surveillance des logiciels commerciaux et de gestion des correctifs
Certains de nos produits intègrent des composants logiciels offerts sur le marché, et Bayer se tient au fait des annonces et des nouveautés en évaluant les mises à jour les plus récentes et en déterminant leurs répercussions potentielles. Grâce à une surveillance continue des composants de tiers et des cycles de vie connexes, Bayer s’efforce de préserver la sécurité des produits et d’atténuer les risques potentiels le plus tôt possible, conformément aux normes de l’industrie et à la réglementation.
MDS2, conformité DICOM et livres blancs techniques
Bayer tient à jour la documentation MDS2 (Manufacturer Disclosure Statement for Medical Device Security) pour ses produits, ce qui permet d’évaluer le risque associé aux renseignements protégés sur l’état de santé et d’atténuer ce risque relativement à ses produits. De plus, Bayer a élaboré des énoncés de conformité DICOM (Digital Imaging and Communication in Medicine) qui permettent d’évaluer les capacités de ses produits par rapport à cette norme de l’industrie.
Bayer offre également des livres blancs techniques qui couvrent bon nombre des fonctions de ses divers produits, dont la fonction de soutien à distance, et fournit des détails techniques supplémentaires propres à chaque produit relativement à la sécurité et à l’atténuation des risques.
Protection contre les logiciels malveillants
Certains produits Bayer sont livrés avec une protection supplémentaire contre les logiciels malveillants sous la forme d’une application antivirus préinstallée et de définitions de virus. Les autres produits de Bayer offrent la possibilité d’installer un logiciel antivirus compatible, à condition que le logiciel soit installé et configuré conformément aux recommandations de Bayer.
La solution de service à distance VirtualCare
La solution de service à distance VirtualCare permet au personnel de soutien de Bayer de fournir un service à distance sécurisé sur Internet pour les dispositifs protégés par les pare-feu des clients. La solution repose sur des services Web sécurisés pour communiquer par Internet et relie l’application VirtualCare à un serveur central hébergé dans un centre de données répondant à la norme ISO/IEC 27001:2005. La solution a été conçue pour offrir un haut niveau de rendement et de sécurité à tous les paliers de son architecture dans le but d’accélérer le temps de récupération global et de maximiser le temps d’utilisation des produits de Bayer.
Voici quelques-uns des avantages que procure VirtualCare : temps de réponse plus court grâce au diagnostic à distance, taux de résolution à la première demande plus élevé grâce au diagnostic avant répartition et rendement de produit amélioré grâce à un accès immédiat aux plus récents logiciels de produit et à des améliorations au moyen de mises à jour logicielles à distance.
VirtualCare s’appuie sur une technologie standard de l’industrie et fournit un service et une surveillance à distance aux hôpitaux, aux cliniques et aux laboratoires du monde entier.
Un partenariat sur lequel vous pouvez compter.
Au fur et à mesure que les progrès technologiques permettent une communication plus rapide et plus efficace entre les appareils qui coexistent sur des réseaux plus accessibles, la sécurité des produits demeure notre principale préoccupation. Qu’il s’agisse de l’élaboration de cyberpolitiques et de procédures intégrées à notre cadre de gestion des risques ou de la surveillance continue de la plus récente menace potentielle, Bayer s’engage à concevoir et à développer des produits sûrs et sécuritaires.
Bayer se réserve le droit de modifier les spécifications et les caractéristiques décrites dans la présente ou de cesser de commercialiser le produit ou le service nommé dans la présente publication, en tout temps et sans préavis ni obligation. Veuillez communiquer avec un représentant de Bayer autorisé pour obtenir les renseignements les plus récents.
Bayer, la croix Bayer et VirtualCare sont des marques de commerce détenues par Bayer et/ou enregistrées au nom de Bayer aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres marques de commerce et noms d’entreprise mentionnés dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et ne sont utilisés qu’à titre d’information. Aucune relation et aucun soutien ne doivent être déduits ou sous-entendus
AVIS SUR LA TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION
Le 7 mai 2018
Radiologie de Bayer a procédé à une évaluation de la vulnérabilité « Orangeworm » mentionnée ci-dessous. D’après les connaissances actuelles et nos recherches internes, nous avons déterminé qu’il n’existe aucune menace immédiate pour la sécurité des dispositifs médicaux de Radiologie de Bayer, notamment les unités de salle de contrôle StellantMC de MEDRAD® et MRXperionMC de MEDRAD® (postes de travail Certegra®), les dispositifs Certegra® et VirtualCare et les systèmes Intego de MEDRAD® et Connect.CT de Certegra®.
Cela s’explique par le fait que le principal vecteur d’attaque actuel est l’hameçonnage, une technique qui n’est pas prise en charge par ces dispositifs médicaux de Radiologie de Bayer. Les dispositifs médicaux de Radiologie de Bayer ne sont pas le principal point d’entrée en cas d’attaque par hameçonnage comme Orangeworm, mais dépendent fortement de la puissance du réseau sur lequel ils sont déployés. Radiologie de Bayer recommande un entretien régulier du réseau et l’installation de correctifs pour atténuer les vulnérabilités, comme Orangeworm.
La plateforme d’entreprise RadimetricsMC n’est pas touchée par cette vulnérabilité, car il s’agit d’un système basé sur Linux, qui ne dépend pas de MS Windows.
Nous continuerons à surveiller la situation et les activités connexes et nous vous fournirons des mises à jour, au besoin.
Vulnérabilité potentielle Orangeworm :
Trojan.Kwampirs
Ce virus de type cheval de Troie s’attaque aux systèmes MS Windows et peut ouvrir une porte dérobée donnant accès au système compromis et télécharger des fichiers potentiellement malveillants.
Le 24 mai 2017
Pour donner suite à notre avis sur les technologies de l’information du 17 mai dernier, Bayer a maintenant certifié le correctif de sécurité Microsoft (MS) et a commencé le déploiement. Bayer communiquera avec les clients qui possèdent un dispositif de Bayer fonctionnant sous Windows pour leur fournir des instructions sur l’application du correctif.
Bayer continuera à fournir des renseignements sur ce logiciel malveillant sur son site Web, au besoin. Les clients qui ont besoin d’aide supplémentaire doivent communiquer avec leur équipe de service local.
Le 19 mai 2017
Le logiciel malveillant « WannaCry » exploite les vulnérabilités de différents systèmes d’exploitation Microsoft Windows. Contrairement aux dispositifs énumérés dans la communication précédente, la plateforme d’entreprise RadimetricsMC fonctionne sur un système d’exploitation Linux et n’est donc pas menacée par ce logiciel malveillant.
Le 17 mai 2017
Bayer a été avisée de l’existence d’un rançongiciel (« WannaCry ») qui exploite les vulnérabilités de Microsoft (MS) Windows. Si le réseau d’un hôpital est compromis par une attaque de ce logiciel malveillant, le virus peut se propager dans le réseau informatique de l’hôpital. Dans ce cas, les appareils de Bayer qui fonctionnent sous Windows et sont connectés au réseau peuvent être touchés. Ces dispositifs comprennent les suivants : unités de salle de contrôle StellantMC de MEDRAD® et MRXperionMC de MEDRAD® (postes de travail Certegra®), dispositifs Certegra® et VirtualCare et systèmes Intego RDMS de MEDRAD® et Connect.CT de Certegra®.
Bayer surveille activement les programmes malveillants susceptibles d’altérer le fonctionnement de ses appareils. En réponse à cette dernière cyberattaque mondiale, Bayer fournira un correctif de sécurité MS certifié qui sera déployé sur les dispositifs énumérés ci-dessus.
Si des dispositifs de Bayer ont été touchés par ce logiciel malveillant, il est conseillé aux clients de débrancher de la prise réseau de l’hôpital le câble Ethernet des dispositifs touchés, ce qui les mettra hors ligne, et de contacter leur équipe de service locale. Les appareils touchés ne doivent pas être utilisés avant d’avoir fait l’objet d’un entretien par Bayer.
Si un réseau hospitalier a été touché par ce logiciel malveillant, les clients doivent immédiatement débrancher de la prise réseau le câble Ethernet des périphériques énumérés ci-dessus.
Si le réseau n’a PAS été touché, Bayer recommande de consulter les équipes de la TI/sécurité de l’hôpital pour déterminer les mesures à prendre jusqu’à ce qu’un correctif de sécurité MS certifié soit fourni à Bayer. Les équipes de la TI/sécurité peuvent envisager de débrancher de la prise réseau de l’hôpital le câble Ethernet des périphériques énumérés ci-dessus, ce qui mettra ces périphériques hors ligne.
Dans l’éventualité où l’hôpital choisirait de mettre ces appareils hors ligne :
- Il sera quand même possible de réaliser les examens avec produit de contraste avec les injecteurs de Bayer et de marque Medrad d’après les protocoles établis par l’hôpital, par l’intermédiaire de l’unité de la salle de contrôle.
- Les données sur l’injection du produit de contraste ne seront pas transférées au PACS, à la reconnaissance vocale, au système Radimetrics ou à d’autres systèmes et ne pourront être récupérées.
- Le soutien à distance des appareils Radiologie de Bayer assuré par l’intermédiaire de VirtualCare sera également désactivé.
Bayer fournira des mises à jour concernant ce logiciel malveillant sur ce site Web et communiquera avec les clients lorsque le correctif de sécurité Microsoft approuvé par Bayer sera disponible.
Les clients qui ont besoin d’aide supplémentaire doivent communiquer avec leur équipe de service local.